🚚 Livraison gratuite sur toute la boutique | ⭐⭐⭐⭐⭐ Avis clients vérifiés : 4,6/5 | ⚡ Livraison Express sur certains produits

Comment savoir le modèle d'une Nespresso Vertuo et si elle est compatible avec une capsule rechargeable ?

Capsule rechargeable Nespresso Vertuo en inox

Notre capsule rechargeable en inox est idéale pour continuer à utiliser votre machine Nespresso Vertuo tout en réduisant vos dépenses et vos déchets. Cependant, tout comme pour les Nespresso originales, la gamme Vertuo se décline en de nombreux modèles, et notre capsule réutilisable n'est malheureusement pas compatible avec tous ceux-ci. Afin d'éviter tout mauvaise expérience, il faut vous assurer avant votre achat que vous possédez le modèle adéquat. Voici ci-dessous les cafetières compatibles avec notre capsule rechargeable :

Machines Nespresso Vertuo compatibles avec une capsule rechargeable en inox

Vous n’êtes pas sur de reconnaitre votre machine sur l’image ci-dessus ? Le modèle exact n’étant pas écrit directement sur votre cafetière Nespresso Vertuo, il peut être difficile de s'y retrouver. Nous allons vous guider pas à pas pour déterminer quel modèle exact vous possédez ! 

Pour savoir si votre machine est bien compatible avec notre capsule rechargeable, il faut procéder en deux étapes : la première est de reconnaitre la marque fabricant, et la deuxième est de déterminer le modèle exact.

1. Quelle est la marque fabricant de votre cafetière Nespresso Vertuo ?

Pour produire et distribuer ses cafetières, Nespresso a mis en place des partenariats avec trois fabricants d’électroménager: le français Magimix, l’italien Delonghi, et l’allemand Krups.

Il est très simple de connaitre la marque fabricant de votre machine, car elle est écrite directement sur la machine. Attention, la simple marque ne permet pas de déterminer le modèle exact de votre machine. Chaque marque en a en effet plusieurs déclinaisons : Vertuo Next, Vertuo Plus, etc.

Cafetière Nespresso Vertuo marque fabricant Magimix

Si vous possédez une Magimix, alors sachez malheureusement qu’aucun modèle de cette marque n’est compatible avec notre capsule rechargeable. Vous pouvez donc arrêter la lecture de ce guide ici. Si c'est une Krups ou une Delonghi, passez à l'étape 2 !

Après avoir repéré la marque, vous devez maintenant déterminer le modèle exact.

2. Quel est le modèle de votre machine Nespresso Vertuo ?

Pour savoir quel modèle de Nespresso Vertuo vous possédez, nous avons trouvé une astuce toute simple. Celle-ci consiste à regarder le « design », ou l’apparence, du bouton d’allumage de votre cafetière.

Delonghi ENV135

Le bouton de ce modèle présente deux caractéristiques particulières.

La première, ce sont les deux logos de cadenas dessinés directement sur le bouton.

La deuxième caractéristique correspond aux deux encoches (numéros 1 et 2 sur l’image ci-dessous) qui permettent de tourner le bouton.

Nespresso Vertuo ENV135

Si le bouton de votre Nespresso Vertuo a ces deux caractéristiques, alors vous êtes en possession d’une Delonghi ENV135, modèle compatible avec notre capsule rechargeable.

Krups GCA1

Tout comme le modèle précédent, il y a deux logos de cadenas directement sur le bouton. Cependant, dans le modèle Krups GCA1, il n’y qu’une seule encoche faisant tourner le bouton (numéro 1 sur l’image ci-dessous).

Nespresso Vertuo GCA1

Ce modèle Krups GCA1 est également compatible avec notre capsule réutilisable.

Vertuo Plus (Krups et Delonghi)

Ce modèle est plus difficile à appréhender, car le design du bouton d’allumage diffère selon la marque fabricant (Krups ou Delonghi).

Si la marque de votre machine est Krups, et que le bouton a un design similaire à l’image ci-dessous, alors vous êtes bien possession d’une Vertuo Plus.

Machine Krups Vertuo Plus compatible avec une capsule rechargeable

Si la marque de votre cafetière est Delonghi, et que le bouton a un design similaire à l’image ci-dessous, alors il s’agit également d’une Vertuo Plus.

 Machine Delonghi Vertuo Plus compatible avec une capsule rechargeable

Veuillez noter que la Vertuo Plus de Krups diffère légèrement de la Vertuo Plus de Delonghi en cela que le bouton de la première est plat, alors que le bouton de la deuxième a un léger relief.

Les Vertuo Plus des marques Delonghi et Krups fonctionnent aussi avec notre capsule rechargeable.

Vertuo Next

Contrairement aux modèles Delonghi ENV135 et Krups GCA1 évoqués précédemment, il n’y a pas de logos de cadenas directement sur le bouton de la Vertuo Next. Ces cadenas sont en effet dessinés à coté. Enfin, l’apparence du bouton de la Vertuo Next est plutôt unique, vous permettant de le repérer facilement grâce à notre image ci-dessous.Nespresso Vertuo Next

Si vous possédez une machine Vertuo Next, alors malheureusement notre capsule ne sera pas compatible.

Autres modèles

Si vous n'êtes pas parvenus à reconnaitre votre machine Vertuo parmi tous les modèles évoqués ci-dessus, alors nous pouvons malheureusement considérer que notre capsule rechargeable ne fonctionnera pas avec votre machine.

Si malgré ce guide, vous avez encore des doutes, vous pouvez nous contacter en nous envoyant une photo de votre machine. Nous vous aiderons alors à l'identifier.

Instagram Moonizip

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Judge.me Verified Reviews Badge
58
Verified Reviews